WABAG gagne des contrats en Tunisie
VA TECH WABAG Tunisie S.A.R.L vient d’obtenir un contrat de mise en place de deux stations de traitement des eaux usées. L’office National de l’Assainissement (ONAS) a accordé le projet au représentant du géant allemand WABAG en Tunisie. Les stations se situent à Hergla et Enfidha dans la région côtière prés de Sousse.
Le coût du projet est autour de 11 millions d’euros. WABAG va gérer le projet en tête d’un consortium qui comptera d’autres entreprises telles que Magharebia Technologie & Travaux (MTT). Le financement du projet sera assuré conjointement par l’ONAS et la Banque européenne d'investissement (BEI).
En plus des eaux usées des municipalités de Hergla et Enfidha, les stations pourront également traiter les eaux usées émanant du nouvel aéroport d’Enfidha.
La station de traitement des eaux usées est conçu pour une capacité de 10.540 m3 d'eaux usées et d'un fret BSB5 de 4.200 kg / j. Les eaux usées traités seront déversées dans la Méditerranée par un conduit sous-marin de 1,5 km. Le traitement écologique des eaux usées représente une nouvelle contribution à la protection de l'eau et la conservation de l'habitat marin. L'usine de traitement des eaux usées sera opérationnelle à la fin de 2010.